Le gang des Meules Bleues sapés comme jamais
Le mouvement des Meules Bleues voit le jour en Vendée en 2014. Le concept est simple : réunir un maximum d’entrepreneurs (près de 1000 à ce jour) pour « protester » dans un esprit décalé et plein d’humour contre la morosité et la crise économique. Les chefs d’entreprises équipés d’un casque rose et d’une cape bleue de justicier chevauchent une meule bleue (mobylette) et les différentes équipées défilent par région.
De l’audace, toujours
L’édition 2016 est encore plus originale : un prologue s’est déroulé à Paris ce dimanche 11 septembre marqué notamment par un défilé sur les Champs Elysées privatisés pour l’occasion. Avec un circuit d’une quinzaine de kilomètres autour des sites d’exception parisiens, ce rassemblement apolitique et asyndical a pris une dimension totalement unique avec pour thème le mouvement hippie de libération de la Meule Bleue.
Puis, le 24 septembre 2016, se déroulera le Grand Prix de la Meule Bleue des Sables d’Olonne à Saint-Hilaire de Riez (Sion).
Le Grand Prix est organisé un peu à la manière d’un tour de France avec un défilé de « carabanes » (cabanes de plage) personnalisées par les participants eux-mêmes. Chaque entrepreneur participant s’entoure des membres de son personnel afin de créer une équipe pour relever un défi commun. Une communication interne (fédération des équipes) et externe très positive… et efficace ! C’est d’ailleurs l’occasion pour tous les chefs d’entreprise ayant rejoint le mouvement de se faire connaître par la distribution de goodies par exemple.
On notera la présence d’entrepreneurs de tous secteurs ainsi que des membres du club APM (Association Progrès du Management).
Retrouvez tout le programme ici
Des valeurs sûres
APM et ses adhérents, dont nous faisons partie, partagent les valeurs du mouvement des Meules Bleues autour de l’échange, de l’optimisme, du partage et de la bonne humeur notamment. C’est pour cela que nous avons tenu aujourd’hui à vous le faire découvrir.
Ainsi, nous nous retrouvons dans les valeurs véhiculées par ce challenge festif.
D’ailleurs, si l’aventure vous tente, et que vous souhaitez participer, l’inscription est toujours possible ici
Dans une conjoncture qui n’est pas toujours au beau fixe, le cyclomoteur comme booster… il fallait y penser !