Depuis le 1er août 2023, les tickets de caisse en papier sont définitivement abandonnés avec l’interdiction de délivrer automatiquement des tickets de caisse en papier dans les commerces.
En effet, l’impression systématique des tickets de caisse dans les magasins et les établissements accueillant du public est interdite. Cette mesure s’applique également aux bons d’achat, aux tickets promotionnels, aux reçus de carte bancaire et aux tickets émis par les automates. Tous ces documents ne peuvent être imprimés que si le client en fait expressément la demande.
Ce changement est motivé par la lutte contre les substances dangereuses, présentes dans les tickets de caisse et pour remédier au gaspillage important que représentent ces tickets (30 milliards de tickets de caisse imprimés chaque année).
Actuellement, de nombreux consommateurs désirent vérifier la précision du montant de leurs achats, et l’émission d’un ticket de caisse leur offre cette possibilité. Et vous, vous en pensez quoi ? 🤔
Bien sûr, il y a quelques exceptions et des alternatives possibles pour répondre à cette nouvelle mesure.
Pour en savoir davantage, nous vous invitons à cliquer sur le lien 👇https://vu.fr/CxSmi
Source : service public