Un lieu de légende, magique mais bien réel
Le Château de Crazannes, dit du Chat Botté, est un monument historique dont la construction date de 1360. Ce domaine d’exception, entièrement restauré et réaménagé par Monsieur et Madame Giambiasi depuis 2010, est devenu le cadre de nombreuses manifestations accueillant ainsi 20 000 visiteurs par an. En effet, c’était là la volonté première de ses heureux propriétaires : recréer une ambiance familiale et conviviale autour d’activités culturelles, pédagogiques et ludiques. Car ce sont celles-ci les valeurs qui guident ce couple depuis des années : la famille, le goût du challenge et surtout celui de la transmission. Savoir préserver le patrimoine historique de ce lieu tout en le rendant accessible à un large public est sans nul doute la plus belle des récompenses.
Le Chat Botté sort le grand jeu
Toujours dans cette idée de partage, la Grande Fête du Chat Botté est organisée en partenariat avec l’Association Rochefort en Histoire dimanche 15 mai 2016 au Château de Crazannes. Cette journée offre l’opportunité au public de découvrir un patrimoine exceptionnel, de se réunir de façon festive, et de rêver. Petits et grands sont donc conviés, costumés ou pas, dès 10h00 au Château où un programme riche en émotions a été élaboré pour le plaisir de tous.
A noter également la contribution de l’Association Les Amis de Charles Perrault qui a permis la mise en place d’une exposition d’objets de curiosités autour du Chat Botté.
De l’audace et de l’humain, toujours
Le Chat Botté aimait entreprendre et visiblement ce n’est pas le seul…
« Quelque grand soit l’avantage,
De jouir d’un riche héritage
Venant de nous père en fils,
Aux jeunes gens pour l’ordinaire,
L’industrie et le savoir-faire
Valent mieux que des biens acquis. »
Chapeau bas Monsieur et Madame Giambiasi !