Nom : Lejas Carole-Lejas-Exco-VallianceFP-Bordeauxblog

Prénom : Carole

Années d’expérience : 22 ans (non pas que je sois âgée mais j’ai commencé très jeune !)

Mail de contact : carole.lejas@exco.fr

Site : Cabinet Exco Valliance FP

  1. Pourquoi avoir choisi le métier d’expert-comptable ?

Au lycée, je ne savais pas vraiment ce que je voulais faire. J’ai donc décidé de prendre un rendez-vous au CIO (Centre d’Information et d’Orientation) pour effectuer des tests afin de définir quelles étaient mes prédispositions. Il en est ressorti une appétence certaine pour la rigueur et la logique mathématique, puis un métier : celui d’expert-comptable.

  1. Quel a été votre parcours ?

Après un Bac D (l’équivalent d’un bac scientifique) et un IUT GEA (Gestion de Entreprises et des Administrations), j’ai finalement décidé de poursuivre mes études avec un DECF à l’IAE puis en alternance jusqu’au DEC. C’est le cabinet Franco- Peltriaux qui m’a accueilli…

  1. En quoi consiste votre travail ? Qu’est ce qui le rend intéressant ?

Le travail d’expert-comptable c’est surtout du conseil aux chefs d’entreprise dans un but d’accompagnement notamment. Le plus intéressant, et le plus enrichissant, c’est sûrement d’être le témoin privilégié de l’aboutissement des projets et de voir que les solutions préconisées y ont contribué.

  1. Avez-vous une spécialité ? si oui, laquelle ?

Ma spécialité est la pharmacie. C’est ma compétence originale et principale, qui me permet d’une part d’accompagner au quotidien plus de 200 pharmaciens de manière efficace, et d’autre part de développer des outils spécifiques dédiés à cette activité. Avec des années d’expérience (plus de 20 ans) et nos équipes spécialisées, on peut garantir un conseil sur mesure à nos clients.

pharmacie-specialite-exco-valliance

 

 

 

 

  1. Pourquoi avoir choisi cette spécialité ?

Comme Obélix, je suis tombée dedans petite ! Le cabinet Franco-Peltriaux qui a financé mes études était déjà spécialiste du secteur, et c’est donc tout naturellement que je me suis orientée vers la pharmacie.
obelix-expert-comptable-exco-valliance

  1. Quel métier auriez-vous aimé faire si vous n’aviez pas été un comptable de haut niveau ?

Mon rêve, c’était d’être speakerine ! malheureusement, ce métier a disparu avant que je ne puisse atteindre la majorité…du coup j’ai dû me réorienter. Mais je ne regrette rien ! j’adore mon métier.

Speakerine-Expert-comptable-exco-valliance

 

 

 

 

 

  1. Puisqu’on parle de comptabilité, quelle est votre valeur ajoutée ?

Ma valeur ajoutée se résume en 2 compétences. D’une part, ma spécialité technique, à savoir la pharmacie d’officine. D’autre part, mon sens de la pédagogie : eh oui, rendre accessible le monde de la comptabilité et ses spécificités aux clients, et partager avec eux les enjeux inhérents aux décisions à prendre,c’est tout un art !

  1. Quel est le meilleur conseil que vous donneriez à vos clients?

Je leur dirais de ne pas rester sur leurs acquis ! et donc d’être innovateurs face aux évolutions du marché.

  1. Quelle est votre devise ?

La qualité

Facebook Comments

Post a comment