Depuis 3 ans maintenant, le Château de Crazannes accueille enfants et adultes dans un décor magique à la veille de Noël…

Un Noël féérique

4000 visiteurs … 2 fois plus que l’an dernier !

Le weekend du 26-27 novembre 2016 aura été une franche réussite pour les heureux propriétaires du Château: une fois de plus, le succès est au rendez-vous. Pour l’occasion, le parc et le château se sont parés de somptueuses décorations et illuminations (guirlandes lumineuses à LED pour l’économie d’énergie). Et comme une image vaut mieux que 1000 mots…

Illuminations du châteauTours du Châteauchateau-de-crazannes et son arbre

Le Père Noël a gâté ses convives

Cette année, l’équipe du Château de Crazannes a permis de découvrir le domaine en toute autonomie. Enfants et adultes ont pu profiter du petit salon, de la salle des banquets, de la bibliothèque et autres lieux d’exception du château comme le donjon. Des costumes des XVIIe et XVIIIe siècles, réalisés par Mousseline et Mandragore, partenaire du château, ont agrémenté la visite. Un marché artisanal s’est également installé dans les différents espaces de réception.

Ainsi, une vingtaine d’artisans sont venus présenter et vendre leurs créations, la chorale Les Voix du Bruant a fait une représentation dans la chapelle qui accueillait une crèche, et les enfants ont pu repartir avec la boule de Noël qu’ils avaient réalisée.

Le Père Noël était bien sûr de la partie, en alternance avec le Chat Botté, pour une photo souvenir à travers le site illuminé.

Des projets plein la hotte

Fort de leur succès et de l’accueil réservé à chacune de leur manifestation, les Giambiasi ne comptent pas s’arrêter là… Les inscriptions des exposants pour les prochains événements du Château sont déjà ouvertes : avis aux amateurs !

  • Fête du Chat Botté, le dimanche 14 mai 2017
  • Médiévale de Crazannes, les samedi 5 et dimanche 6 août 2017

Facebook Comments

Post a comment