« Iqbal, l’histoire d’un enfant qui n’avait pas peur » (consultez la bande annonce ici), adapté du livre de Francesco d’Adamo « Un enfant contre l’esclavage », sortira en salle le 31 août 2016. Mais quelques chanceux auront l’occasion de découvrir ce film d’animation en avant-première à l’occasion de la Journée mondiale contre le travail des enfants, le 12 juin 2016 au CGR d’Angoulême. Le film, qui raconte l’histoire vraie d’Iqbal Masih, jeune esclave travaillant pour le compte d’un fabricant de tapis, est soutenu par UNICEF France qui cherche à dénoncer les pires formes de travail des enfants touchant encore 168 millions d’enfants dans le monde. Iqbal devient alors un véritable symbole de la défense des droits des enfants, une cause qui tient à cœur au producteur majoritaire du film.

L'affiche du film

  L’affiche du film

 

2d3D : parce qu’on aime les initiatives de nos clients – COCORICO !

Le producteur majoritaire de ce film, c’est 2d3D, une société de production française créée en 1999 par Malika Brahmi et Florian Mounier basée à Angoulême, qui développe et réalise des œuvres d’animation et de divertissement pour la jeunesse diffusées à l’échelle internationale (César du meilleur film d’animation 2015 pour « Minuscule »). Entreprise très expérimentée et novatrice, 2d3D affiche une ligne éditoriale engagée au travers de projets ayant une éthique forte. En effet, à l’image de ce dernier film, le producteur s’appuie sur ces valeurs universelles qui sont également celles de l’UNICEF. Par ailleurs, la projection du film en avant-première s’inscrit aussi dans une démarche pédagogique, offrant la possibilité aux élèves d’une classe de CM2 de l’école angoumoisine Paul Bert de se produire en public au côté du groupe LSX (groupe de musique pop-rock originaire d’Angoulême).

Respect !

Florent Mounier, associé et directeur artistique

Florent Mounier, associé et directeur artistique

Malika Brahmi, Associée et Présidente Directrice Générale

Malika Brahmi, Associée et Présidente Directrice Générale

 

 

 

 

 

 

 

Engagement, philanthropie et pédagogie : le choix du partenariat était une évidence

Séduits par les valeurs et le projet de notre client, nous avons souhaité lui apporter tout notre soutien. Notre concours financier se fera sous forme de don qui sera intégralement reversé à l’UNICEF, organisme dont l’action est entièrement tributaire de contributions volontaires. Le vôtre pourrait se faire en vous rendant à l’avant-première le 12 juin 2016 au CGR d’Angoulême, ou dans tout autre cinéma lors de la sortie nationale le 31 août 2016. En effet, les recettes distributeur du film seront intégralement reversées à l’UNICEF.

unicef logo

Par ailleurs, nous vous proposerons également de découvrir les différentes possibilités et avantages en matière de dons dans un article à paraître prochainement. A bientôt!

Une semaine après… on en parle encore!

300 personnes! Le moins que l’on puisse dire c’est que l’avant-première du dernier film d’animation produit par 2d3D a remporté un franc succès dimanche 12 juin 2016! Il faut dire que dès la promotion de cette sortie anticipée, d’autres CGR avaient eu le nez creux et décidé de proposer des séances en cette journée mondiale de l’enfance. En effet, la salle du CGR d’Angoulême était comble, le groupe de musique LSX était au top de sa forme et la mini-conférence sur le thème du travail des enfants tenue par la secrétaire générale de l’UNICEF France très pertinente. Le producteur 2d3D, qui a notamment bénéficié du soutien de la Mairie d’Angoulême, avait également organisé un cocktail à l’issue de la manifestation afin de remercier ses partenaires.

Il faut savoir que l’audience des avant-premières conditionne le nombre de diffusions dans les salles lors des sorties nationales.

De quoi laisser présager un bel avenir au film et à son producteur…